Concert de harpe celtique et chant avec Yvon Le Quellec à Fresnes (94

Publié le

22 janvier 06 : Concert de harpe celtique et chant avec Yvon Le Quellec à Fresnes (94)
A 15h ; lieu : auditorium de l’école nationale de musique de Fresnes
Et pour en savoir plus sur les concerts du mois, je vous invite à consulter le programme sur le site :
http://danseseniledefolk.free.fr/IMG/pdf/Breizh_trad_concerts_du_mois.pdf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain lozach 17/02/2006 16:02







 


 

Belle-Île en Mer, automne 1886. Deux hommes s’avançaient sur la lande et s’arrêtèrent à quelques pas de la falaise. Celui qui portait tout le barda posa à terre une boîte en bois, un chevalet. L’autre lui indiqua l’endroit exact où il souhaitait s’installer en regardant les rochers continuellement submergés par les vagues.
 


 

Port-Coton, évoque l’étrange destinée, durant la guerre et l’après-guerre, d’une collection de toiles impressionnistes. Au-delà de cette fiction, qui se lit comme une enquête policière, l’auteur s’interroge sur l'énigme, encore non élucidée,  de la disparition de milliers d'œuvres d’art.
 


 

Ce premier roman d’Alain Lozac’h, publié chez Siloé, s’appuie sur des recherches concernant la destinée des œuvres d'art durant la période de la seconde guerre mondiale, ainsi que les peintres impressionnistes qui ont fréquenté la Bretagne. Il nous plonge, dans le cadre d’une passionnante enquête qui nous mène aux quatre coins de la France, au cœur de la tragédie du XX°  siècle.
 


 


 

_________________________________
 


 

Alain LOZAC’H, passionné d’histoire, est l’auteur du livre "Sur les Routes de Bretagne" paru aux éditions Coop-Breizh en septembre 1999, ainsi que d’une contribution dans "Phares et Balises" publié aux éditions Apogée en 2002. Il a également participé à la rédaction de l’ouvrage consacré à la vie et à l’œuvre de l’ingénieur des Ponts et Chaussées Harel de la Noé, concepteur de plusieurs réseaux de chemins de fer au début du XX ° siècle, paru aux Presses de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en novembre 2003. (Harel de la Noé Un grand ingénieur Breton).
 


 

 Il a publié chez Coop-Breizh en 2003, un second  livre « Visages de la Résistance Bretonne » dans lequel il évoque l’organisation des réseaux et mouvements de Résistance dans les Côtes du Nord en rendant plus particulièrement hommage à l’action du Comité Départemental de Libération et à ses membres.
 


 

Au printemps 2005 est paru un autre ouvrage "Petit lexique de la seconde guerre mondiale en Bretagne" chez Keltia Graphic, livre comportant près de 250 notices sur cette période.
 


 

Dans le courant du premier semestre 2006 doit paraître, toujours chez Coop-Breizh un nouvel ouvrage intitulé « Balade sur les ports bretons, de Cancale au Conquet » consacré à l’aménagement du littoral au cours des derniers siècles.
 


 

_________________________________
 


 

PORT COTON
 

Editions SILOE
 

180 pages
 

Prix 18 euros
 


 

Diffusion Littéral
 

Z.I. du Bois-ImbertB.P. 11 - 85280 - LA FERRIÈRETél : 02 51 98 33 34Fax : 02 51 98 42 11
 

_________________________________