Festival Interceltique de Lorient 2006

Publié le par YANN DE

Le Festival Interceltique de Lorient est le rassemblement annuel des créateurs des pays celtes qui viennent d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de l'Ile de Man, de Cornouailles, des Asturies, de Galice, de Bretagne mais aussi des pays peuplés des vagues de l'immigration, comme cette année

l'Australie

près de la moitié de la population est en effet d'origine celtique.

Fort du succès des albums des années précédentes, le Festival Interceltique de Lorient et Keltia Musique renouvellent le partenariat de commercialiser avant même son édition, qui aura lieu du 28 juillet au 6 août, une vitrine de la programmation officielle du plus grand festival celtique d'Europe, sous forme de CD officiel 2006 avec son DVD bonus offert.
progressivement installés sur la côte ouest.

Il y a de nombreux rassemblements celtiques, d'ensembles de danses irlandaises et écossaises. L'armée, les pompiers et la police possèdent des ensembles de cornemuse que l'on retrouve également dans toutes les grandes villes.

Au contact d'immigrants venus de plusieurs pays, la musique australienne a évolué pour devenir la « Bush Music », qui est le pendant de la musique Country aux Etats-Unis, elle aussi tirant ses racine de la musique celtique.

C'est le Pipe Band de la Police du Victoria (capitale Melbourne) qui a remporté les Championnats du Monde de cornemuse en 1999.
Depuis 6 ans le Festival Interceltique organise des concours de solistes de cornemuse dans tous les Etats australiens, la finale se déroulant chaque année à Brisbane. Les trois meilleurs solistes du continent sont invités à concourir à Lorient pour le Trophée MacCrimmon.. »


Avec I Muvrini, Carlos Nûhez, Rua, Mercedes Peon , Susana Seivane, O'Stravaganza, Bagad de Lann-Bihoué, Natalie MacMaster, The Tannahill Weavers, Michel Tonnerre, Dominique Dupuis, David Pasquet, Pascal Lamour, Kanerion Pleuigner, Bagad Cap Caval et bien entendu, les pipe-bands et groupes représentant l'Australie !

Source : Keltiamusique

 
Image hébérgée par hiboox.com

Publié dans FESTIVAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article