THE CRANBERRIES

Publié le par de todorovic yann

THE CRANBERRIES

 

 

The Cranberries est, à l’origine, un groupe composé de jeunes musiciens, les frères Hogan, Noel (guitare) et Mike (basse), Fergal Lawler (batterie et percussions) et Niall Quinn chanteur et leader du groupe, qui alors s’intitulait The-Cranberry-Saw-Us. Niall Quinn va rapidement quitter le groupe ce qui met les autres membres à la recherche d’un(e) autre chanteur(euse).

 

En 1990 Dolores O’Riordan, se joint au groupe, sa voix exceptionnelle, puissante et mélodieuse séduits. Dolores, revient le lendemain avec une de ses chansons, qui sera l’un des tubes des Cranberries, Linger.

The Cranberries, C’est un véritable succès.

 

No Need To Argue, qui sortit en 1994 est là la confirmation de l’énorme talent du groupe, The Cranberries est dés lors l’un des grands groupes de l’époque et connaît un immense succès. Ode to my family et Zombie sont certainement les deux plus gros tubes du groupes et connaissent un succès planétaire.

 

A partir de là une tournée est mise en place jusqu’en 1996 où le troisième album est mit en vente : To The Faithful Departed.

 

Après quelque temps d’absence The Cranberries revient en 1999 avec un nouvel album intitulé : Bury The Hatchet, qui donne au groupe un nouveau départ, un nouveau style avec ce recueil rempli de douces et talentueuses mélodies.

Wake Up And Smell The Coffee, sera en octobre 2001 leur cinquième album.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article