LES DRUITES SAUMONES ABC DES BRETONS

Publié le par BRETONS champigny joinville

Aigle (bottes (paire de)) : Tongues dont la morphologie prouve la pertinence des thèses de Darwin (voir Pluie)

Américain : Adipeux, arrogant, bigot et bruyant voisin occidental du breton. Ajoutant à la grâce du parpaing la culture de la limace autiste, l'Américain est omniprésent, bon cavalier et vêtu d'une chemise à carreaux. D'aucuns prétendent que certains bretons auraient naguère émigré vers les Amériques avant d'y faire souche. C'est tout à fait faux. Nous avons compté : tout le monde est là et personne n'a de chemise à carreaux.

Anne de Bretagne : Duchesse de Bretagne qui, à force d'épouser le roi de France, nous fît Français. Aurait certainement aujourd'hui épousé Bill Gates et nous, nous porterions tous des lunettes.

Argoat : Partie terrestre de la Bretagne. Essentiellement composée de terre.

Armor : Partie maritime de la Bretagne. Essentiellement composée d'eau.

Armstrong : Astronaute, trompettiste et vainqueur du Tour de France qui, des fois, passe en Bretagne.

Artichaut : Schizophrène fleur verte à tige verte qui se prend pour un légume. Elucubration gobée par la multitude qui, pour lui plaire, cherche en permanence de nouvelles manières de l'accommoder et feint le plaisir au moment de l'absorber. En effet, l'artichaut est charismatique, donc convaincant. On tremble en pensant aux dégâts qu'occasionnerait ce pouvoir de conviction entre les mains d'individus moins épris de morale et de justice. Car, et c'est bien là l'essentiel, bien que mégalomane et souffrant de troubles de la personnalité, l'artichaut est un citoyen responsable et avisé.

Averse : voir Pluie.
 
Bagad : Bande de gars et de filles tout rouges qui soufflent dans des Binious (voir biniou) et des bombardes (voir bombarde). Certains tapent sur d'inoffensives batteries écossaises pour se détendre car ils n'aiment pas le son du biniou (voir biniou) et de la bombarde (voir bombarde). Personne ne veut les héberger alors ils marchent.

LA SUITE DU DICO MAIS SUR LE SITE DES DRUIDES ( COUP DE COEUR DES BRETONS).... :http://celtomania.com/fr/fr-gloss.htm

Publié dans ARTS BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article